
La taille d’une personne dépend d’une multitude d’éléments dont notamment des facteurs génétiques, hormonaux et environnementaux. L’équation (génétique + hormones + nutrition) – stress permet de mettre en exergue comment ces facteurs agissent.
Ainsi, un Européen sera plus grand qu’un Asiatique, et une personne soumise régulièrement au stress dès le bas âge sera plus encline à avoir une petite taille. Généralement, l’être humain est programmé pour cesser de grandir après la puberté, une période au cours de laquelle tout individu atteint son plein potentiel de croissance.
Comment grandir plus vite après la puberté ?

Théoriquement oui, puisqu’il est supposé avoir atteint sa taille maximale juste après la puberté. Mais en réalité, il est possible de gagner plusieurs centimètres même après la puberté.
1- Une alimentation adaptée
Un régime nutritionnel basé sur les fruits, les légumes, les céréales, les produits laitiers, la viande et de grandes quantités d’eau est idéal pour gagner quelques centimètres. En fait, grandir rapidement suppose que l’on donne un véritable coup de pouce au processus naturel en apportant beaucoup plus d’énergie à l’organisme.
Pour cela, les substances nutritives telles que le calcium, la vitamine D, les protéines, les glucides, les lipides et les vitamines permettent d’apporter du « carburant » à l’organisme, ce qui aide à croître à la vitesse V.

Un sommeil sain et de qualité est primordial pour bien grandir. Le sommeil favorise un fonctionnement optimal des hormones de croissance tandis qu’un manque de sommeil réduit le nombre de ces hormones de croissance.
Selon de nombreuses études scientifiques, le sommeil profond est une période de sommeil réparateur qui permet à l’organisme de se régénérer. Il permet d’effacer la fatigue et redistribue l’énergie. C’est d’ailleurs à ce moment du sommeil que les hormones de croissance sont sécrétées.
3- Utiliser les hormones de croissance
Les hormones de croissance sont des substances sécrétées par la partie antérieure de l’hypophyse. Elles permettent de stimuler la croissance et la reproduction des cellules de l’homme. Concernant la question comment grandir plus vite, les hormones de croissance peuvent être une option dans la phase de croissance naturelle d’une personne souffrant d’une déficience hormonale. Cependant, pour un individu ayant dépassé la puberté, l’utilisation d’hormones de croissance pour grandir peut provoquer une croissance disproportionnée ou anormale.
4- La respiration, les médicaments, exercices physiques et autres
Pour grandir après la puberté, il existe différents moyens plus ou moins efficaces. La respiration en est un. Il s’agit ici d’une respiration adéquate qui peut apporter suffisamment d’oxygène à l’organisme en vue de stimuler le processus de croissance naturelle. De nombreuses personnes prétendent vendre des médicaments qui aident à grandir plus rapidement. Mais autant que je sache, aucune étude sérieuse n’a jamais montré l’efficacité d’un quelconque médicament dans la résolution de la question comment grandir plus vite.

Il y a enfin les exercices physiques qui ont déjà prouvé une efficacité relative. Ce sont par exemple des exercices de stretching ou des disciplines sportives comme le volleyball, le basketball, le handball, la course et quelques autres sports également.
En conclusion, comment grandir plus vite est une question très sensible et si vous décidez de vous lancer dans cette entreprise, vous devez être bien préparé.
J'ai besoin d'un thé adaptée pour grandir
RépondreSupprimer